Espace Optique

Espace Mandelieu, 154 Avenue de Cannes

06210 Mandelieu

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h sans interruption.

 

Le mot de Christian VOLCKAERT,

 

Classiques ou colorées ? Très grandes et mode, ou plus proportionnées ? Style créateur ou couture ? Votre choix se fera tout naturellement lors des essayages. Votre opticien pourra également vous conseiller la lunette qui reflètera votre personnalité, ou votre envie du moment.

 

Il vous aidera, si vous le souhaitez, par ses conseils en visagisme. Pour mettre en valeur la finesse de vos traits. Harmonie et confort visuel vous ferons aimer vos lunettes.

 

 

Christian VOLCKAERT, Opticien Diplômé, Maitrise d’Optométrie, Visagiste.

 

Choisir ses lunettes de vues:

Même pour les hommes, la forme du visage va déterminer la forme des lunettes...lire la suite

 

Choisir ses lunettes de soleil:

Avec autant de variétés de formes, de couleurs, de prix, ce n'est pas toujours facile...lire la suite

 

Choisir ses lentilles:

Seuls 5% des français portent des lentilles de contact, et pourtant aujourd'hui elles ont fait d'énormes progrès...lire la suite

 

Abonnement Newsletter


Inscription

 


 

 
 
 
Espace optique > lunettes de vues >

 

Lunettes de vue

 

 

Le regard et la vision sont depuis toujours au coeur des préoccupations de chacun, au même titre que la santé, le mieux-être, le confort… Au cours des vingt dernières années, les sciences de la vision ont considérablement progressé, remettant en cause certains acquis. La conception traditionnelle de l’image qui se forme sur la rétine de l’oeil, transmise au cortex par les voies optiques et interprétée, doit par exemple être largement revue et complétée.

 

Selon le dernier Baromètre de la santé visuelle de l’Agence nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav), 63% des Français ont fait tester leur vue au cours des douze derniers mois. En 2005, les Français n’était que de 50% à faire contrôler leur vue et à faire un bilan de leur santé visuelle.

 

Les adultes de 20 à 40 ans

 

La fatigue visuelle : un phénomène lié à notre mode de vie ! Liée à notre mode de vie, la fatigue visuelle est un phénomène récurrent pour 60 % d’entre nous. Elle est liée à de l’accélération du mode de vie et à des activités qui sollicitent, de plus en plus, notre vision de près.

 

La fatigue visuelle : les signes

 

La vision qui se trouble lorsque que vous sollicitez votre vision de près de façon prolongée... Les yeux qui tirent, qui piquent ou qui brûlent... Des maux de tête en fin de journée sont autant de signes qui mettent en évidence la sensation de fatigue visuelle.

 

Dès 45 ans, une surveillance régulière s’impose

 

Pour optimiser votre vue passé la quarantaine, un contrôle régulier s’impose. Votre ophtalmologiste pourra ainsi dépister rapidement tout trouble visuel et le traiter efficacement.

 

La presbytie : une évolution naturelle inéluctable

 

Les symptômes de la presbytie : Progressivement, vous ne pouvez plus lire le journal, un livre... qu’en les tenant à bout de bras. La correction de la presbytie : On ne peut ni prévenir ni faire disparaître la presbytie, mais elle se corrige très bien avec des verres progressifs. Dès les premiers signes, votre ophtalmologiste vous prescrira les verres les mieux adaptés.

 

Le suivi : Régulièrement, faites contrôler votre vue.